Dans ce contexte particulièrement exceptionnel que nous vivons depuis un an maintenant, le Bureau Directeur de la Fédération Française de handball s’est réuni le 5 mars dernier et a acté des décisions importantes concernant la fin de saison. Les différentes actions évoquées en concertation avec les présidents de Ligues régionales et de comités départementaux sont prises en faveur des clubs amateurs et des licenciés.
Pour la saison 2020/21, le bureau directeur de la FFHandball annonce l’arrêt de tous les championnats et coupes de handball amateurs sur l’ensemble du territoire métropolitain. « Les montées et descentes » pour tous les niveaux amateurs sont gelées, hormis pour l’accession des deux équipes en statut VAP de National 1 masculine et pour la Division 2 féminine (championnat soumis à la dérogation ministérielle).
Pour permettre une reprise tant attendue par tous les acteurs du handball, la FFHandball propose un accompagnement de ses clubs (métropolitains et ultra-marins) autour d’un plan de reprise et d’accompagnement. Les objectifs de ce plan sont multiples et permettront aux clubs de retrouver du lien avec leurs pratiquants et bénévoles, pour finir la saison et entamer la prochaine dans les meilleures conditions.
Découvrez ci-dessous les différents documents du plan de reprise :
- – Le courrier de la Ligue aux clubs
- – Les éléments de reprise (tarifs, compétitions, etc…) pour la saison prochaine pour notre territoire
- – Le plan de reprise et d’accompagnement de la FFHandball
- – Le calendrier des Webinaires FFHandball (mars à juillet 2021)
- – La fiche synthétique des nouvelles mesures a appliquer (au 18 mars 2021)