Quelques jours après le congrès du CNOSF, qui a réuni 82 fédérations dont 34 olympiques et 65 CROS et CDOS, le CNOSF a tenu, mardi 4 septembre 2018, une conférence de presse consacrée à la question du financement du sport français.
Jean-Pierre LEPOINTE, président de la Ligue de Handball des Hauts-de-France, soutient la démarche du CNOSF et incite à la signature de la pétition. Découvrez son texte ci-dessous et cliquez sur le bouton pour signer la pétition.
Bonjour à toutes et tous,
Il nous faut continuer à défendre le travail et les services apportés à la population, par vous clubs de Handball.
Depuis des années, nous sommes un service public indispensable et source de plaisir et d’éducation.
Les clubs et leurs licencié(e)s, sont les premiers financeurs du système du sport Français.Les services de l’Etat (budget des sports, le plus petit de tous) nous permettent avec les collectivités territoriales de
« joindre les deux bouts ». Il n’est pas question, que ce monde d’éducation et de plaisir, source de médailles et porteur de notre image dans le monde, soit impacté par la disparition du Ministère des Sports, donc de la DRDJSCS, des CTS, etc ….Merci de voter pour la pétition du CNOSF. Nous devons le faire, pour toutes les petites et petits que vous éduquez.
Bonne journée
Bien à vous
Jean-Pierre LEPOINTE