Dimanche 17 décembre 2023, à Herning, l’Équipe de France féminine est devenue championne du monde pour la troisième fois de son histoire en dominant la Norvège en finale (31-28) !

Un exploit extraordinaire qui permet aux Bleues d’orner une troisième étoile sur leur maillot, 6 ans après leur dernier titre mondial et 20 ans jour pour jour après le premier sacre de 2003 !

De bonne augure avant la prochaine compétition (JO organisés en France du 25 juillet au 11 août 2024), où la France a obtenu l’Or Olympique !

De quoi satisfaire le sélectionneur Olivier Krumbholz :

Olivier Krumbholz 2023

Elles n’ont même pas tenté le rouge à lèvres avec moi ! Il y a énormément de plaisir et de joie, surtout pour les jeunes joueuses, celles qui n’avaient jamais connu ça. Il y en a un paquet qui n’étaient pas là en 2017. Tout le groupe a mis tous les ingrédients, on a passé le niveau supérieur de discipline et c’était obligatoire quand on voit le niveau du match d’aujourd’hui. On a été très, très bien, on fait moins d’erreurs qu’elles et à la fin, on gagne. Ce que fait Léna, c’est irréel, clairement, c’est elle qui fait basculer le match. Il fallait oser, des fois, il y a des choses qui se passent et on ne sait pas trop d’où ça vient, c’était un soir comme ça. Quand on voit des joueuses de son acabit, ou de celui de Sarah Bouktit, on se dit quand même que le futur a plutôt une bonne tête en équipe de France. Maintenant, il faut que les filles continuent à bosser si elles veulent arriver à faire le doublé. Mais on va les laisser savourer ce soir d’abord

Découvrez l’article complet sur le site de la FFHANDBALL ici

Résultats et parcours de l’Équipe de France Féminine

Tour préliminaire

Match 1
Match 2
Match 3

Tour principal

Match 4
Match 5
Match 6

Phase finale

Match 7
1/4 de finale
Match 8
1/2 finale
Match 9
Finale

Photos HD (libres de droits)

Plateforme Newsbridge

Espace presse FFHandball

Pack de communication / Pack de supporters

Bandeau Facebook
Format Twitter
Format Instagram
Format portrait
Format paysage
Signature mail

D’autres supports en cliquant ici

Une de l'Equipe (18-12-2023)