Dimanche 17 décembre, à Hambourg, l’Équipe de France féminine est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire en dominant la Norvège en finale (23-21). Un exploit retentissant qui permettra aux Bleues d’orner une deuxième étoile sur leur maillot, 14 ans après le sacre de 2003 !
L’année 2017 avait débuté par le succès des garçons, également face à la Norvège. 11 mois après, la même affiche a de nouveau souri au Handball français grâce à ses magnifiques joueuses désormais éternelles.
Les Bleues ont réalisé un triplé splendide après l’argent olympique de Rio et le bronze à l’Euro 2016. Une magnifique série en cours avant l’EURO Féminin 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre 2018.
De quoi satisfaire le sélectionneur Olivier Krumbholz :
Je réalise très bien ce que l’on vient de faire. La différente s’est faite au niveau de notre sérénité et de notre stabilité. Nous avons su, comme en demi-finale, finir ce match au moment pourtant où ils revenaient fort. Je tiens surtout à souligner la complémentarité de ce groupe, tout le monde a apporté quelque chose. Avec un petit plus pour Amandine, qui enchaîne demi-finale et finale de manière extraordinaire. Elle nous a soulagé au moment où il fallait…
Découvrez l’article complet sur le site des Femmes de Défis ici
Deux ans de reconquête
Il y a deux ans, les Bleues quittaient le Mondial avec une décevante septième place et surtout dans une ambiance plombée. Quelques semaines plus tard, le sélectionneur Alain Portes, cible des critiques, était remercié et remplacé par Olivier Krumbholz. Avec leur coach historique, les Françaises ont su retrouver un jeu et un collectif pour s’offrir trois médailles : l’argent olympique, le bronze européen et surtout l’or mondial dimanche face à la Norvège.
Découvrez ci-dessous la vidéo retraçant ces deux années :
Découvrez d’autres articles en cliquant sur les liens ci-dessous :
Découvrez l’allocution du Président Emmanuel MACRON en cliquant sur le lien ci-dessous :
Allocution du Président de la République
Photos HD (libres de droits pour un usage rédactionnel uniquement) ci-dessous :
Crédit photo obligatoire à mentionner : FFHandball / S.Pillaud